dimanche 22 août 2010

A voir !!

My son !!! Sylvain Lemaitre, artiste multidisciplinaire...

5 commentaires:

  1. c'est très inspirant de voir ces deux parcours de vie et ce qui inspire les deux artistes, tu dois être fière!! J'aimerais bien visiter ce lieux mystérieux près du Stade Olympique!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Line !
    Je partage effectivement avec mon fils le goût de l'art à partir de rien et la passion de la rouille !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord merci Maryline de nous faire partager ce beau moment! J'aurais tellement de choses à dire et je t'écris à chaud,donc ça va sortir comme ça vient! Je suis heureux de voir cette jeunesse qui développe son identité à travers la créativité, car je crois que ces deux thèmes sont intimement liés, je ne peux trouver mon identité qu'en la créant...Je viens de ce coin de la ville, j'ai vécu et joué dans ces ruelles sales et transversales durant toute mon enfance, cela a réveillé beaucoup de souvenirs; chaque artiste m'a apporté de quoi réfléchir sur mon propre art qui est la photographie. Moi aussi je collectionne des images dans lesquelles je cherche à projeter ma vision du monde, mon regard sur la nature, à forger mon identité. Nous sommes tous des immigrants sur cette terre, ce besoin de s'ancrer, de s'enraciner fait partie de notre perception du monde, c,est comme si secrètement on savait que nous ne sommes que de passage...
    Je vais certainement revenir le regarder à nouveau, ce fut un moment très inspirant, merci!

    RépondreSupprimer
  4. Je partage ton opinion Robert...
    Les artistes, quelque soit leur discipline, viennent toujours titiller en chacun de nous la fibre créatrice qui sommeille, et c'est bien !
    Chaque choix créatif que l'on fait est une parcelle de notre identité qu'on offre aux autres... une petite trace de notre passage...
    Sur le site (http://vimeo.com/channels/couleursdici) on peut voir les vidéos des autres épisodes...Je n'ai pas regardé encore...

    RépondreSupprimer
  5. Inspiré, Inspirant, nous donne envie de se dépasser.
    On pourrait appeler ça "L'ART de Vivre".

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.